Un lieu chargé d’histoire

 

La Nuit des 3 Lieux, un des pans de ce triptyque de charme abrite, dans sa Maison du 19ème siècle et ses Ateliers, 26 chambres et 2 suites. Dans une décoration sur les thèmes des « Métiers d’Art »
et « Bateliers », la Nuit des 3 Lieux joue la rupture avec l’hôtellerie standardisée, en offrant un standing varié.

Des chambres où la clarté prédomine en faisant écho à la lumière rencontrée sur les rives du fleuve :
un voyage au calme des Pays de la Loire. Toute notre équipe vous accompagnera dans cette découverte.
Situé près d’Angers, l’hôtel conjugue bien-être et services. La Nuit des 3 Lieux respire un bien-vivre et une simplicité recherchée.

Bienvenue chez vous !

 


 

L’histoire

 

 
« Les 3 Lieux » s’installent dans un espace authentique, dans un espace chargé d’histoire, tissant un lien entre de nombreuses familles du bassin économique des Ponts-de-Cé. Laissez-nous vous en conter l’histoire.

En 1927 est créée en territoire de Belfort, la Maison Cannelle, spécialisée dans les articles de pêche. Un secteur florissant avec notamment une fabrique d’hameçons réputée.
Il faut attendre le lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale pour que la fabrique, réfugiée sur les bords de la Loire, s’installe aux Ponts-de-Cé. Elle s’impose rapidement comme un des fleurons de l’entreprise locale.
Si le site demeure exceptionnel par son emplacement, la réalité économique rattrape la Maison Cannelle. Attaquée par le marché chinois, elle ferme ses portes en 2000 laissant derrière elle, une histoire ancrée dans le territoire mais aussi des bâtiments industriels et une maison bourgeoise : près de 1 600 m² à exploiter sur les rives de la Loire.
Le site est racheté par la mairie des Ponts-de-Cé, qui décide alors d’en faire un pôle d’art avec le projet « Rive d’Arts » où se côtoie artisans de tous horizons : céramiste, verrier, enlumineur, peintre… Entre travail de mémoire et lieu d’échanges, la Maison Cannelle continue d’exister dans le coeur de chacun.

 

Finalement, près de 15 ans après la fermeture de la Maison Cannelle, un nouvel élan est donné à ce lieu unique : le complexe hôtelier « Les 3 Lieux ». Réunissant un bistrot, un restaurant gastronomique et un hôtel de charme, ce lieu chargé d’histoire, aux abords d’Angers, continue à perpétrer un savoir-faire commencé en 1945 : celui d’animer et sublimer les bords de Loire.
Désormais, « Les 3 Lieux » et « Rive d’Arts » vont se côtoyer dans un espace unique.

Un projet unique pour un lieu unique.
Retrouvez l’Hôtel La Nuit des 3 Lieux.