Project Description

La Loire à vélo en Anjou, c’est plus de 200 km à parcourir au fil de ce fleuve mythique en alternant petites routes à faible fréquentation et voies vertes. Les amateurs de balades cyclistes seront séduits par les paysages sauvages qu’offre la région.

Les Ponts-de-Cé s’inscrivent dans ce circuit et proposent par exemple l’itinéraire « Les Ponts-de-Cé – Thouarcé via Brissac-Quincé ». Ce trajet de 34 km au départ de l’église Saint Aubin, à 10 minutes en voiture des 3 Lieux, vous offrira l’opportunité de sillonner à travers le vignoble, les propriétés viticoles, les nombreux moulins et les demeures de caractère. Ainsi que de nombreuses occasions de faire étape dans les charmants villages de schiste ou de tuffeau.

Départ de l’itinéraire A MOINS DE 15 MINUTES DES 3 LIEUX: L’itinéraire « Les Ponts-de-Cé – Thouarcé via Brissac-Quincé ». Voir le site ci-après :

http://www.anjou-velo.com/carte/parcours/Itineraire-velo-Layon-Aubance-Les-Ponts-de-Ce-Thouarce-via-Brissac-Quince/682

Découvrez La Loire à Vélo dans sa totalité, un itinéraire cyclable de 800 km :

http://www.loireavelo.fr/

http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/la-loire-a-velo

Une application la Loire à vélo est également disponible.

Des services adaptés:

Afin de faciliter la venue des personnes souhaitant suivre les itinéraires de La Loire à Vélo, LES 3 LIEUX ont aménagés tout spécialement un local à vélo. De plus, nous disposons à l’accueil d’un kit de réparation si besoin. Enfin, nous proposons à nos clients de bien commencer la journée en profitant d’un petit-déjeuner complet et équilibré avant de reprendre la route.